Hier, journée de ski

Auteur: Yellost

Héhéhé, J’ai trouvé un plugin pour pouvoir afficher les photos en plus grand quand on clique dessus 🙂
J’aurais dû penser à ça plus tôt. Maintenant va falloir rééditer tous mes posts précédents -_-‘

Enfin bon:
C’est parti pour une journée de ski. Lever à 3h30 du matin… pas glop…
Une petit trajet d’une demi-heure à pied pour aller jusqu’au lieu de rendez-vous (à cette heure là, y a pas encore de métro, malheureusement…) La journée s’annonce froide.
Suivi de 3h de bus pour aller jusqu’au Massif de Charlevoix. J’avoue que j’ai plus dormi qu’autre chose. Mais la vue en dehors de Montréal était sympa, bien que plate sur tout le trajet. D’ailleurs c’est plutôt des montagnekes qu’ils ont, ça monte pas plus haut que 900m… en tout cas dans ce coin là.
Et puis c’était pas de chance, parce qu’il a pas neigé là bas depuis un bon moment. Du coup la neige était assez dégueulasse. c’était plus gelé qu’autre chose, en fait. Par contre si il a fait un peu nuageux le matin, c’était plein soleil l’après-midi. Mais Qu’est-ce que l’air est froid! quand on bouge pas, ça va sans soucis mais dés qu’on fait une tout petit peu de vitesse, ça mord le moindre bout de peau qui a le malheur d’être exposé XD Heureusement, on m’a prêter une cagoule, alors j’ai pu survivre… mais c’est d’office ma prochaine acquisition si je repars au ski par ici…

Par contre, c’est vrai que le cadre était surprenant. Ils ont oublié de mettre des montagnes en face. à la place ils ont mis de l’eau. C’est le fleuve Saint Laurent. C’est gigantesque, on voit à peine l’autre rive et seulement du haut des télécabines…

Le groupe de skieurs avec qui je suis parti : Mathieu et Julie en ski et Mathias en surf. Il y avait aussi Johan, un des deux organisateurs mais il était derrière à ce moment là :p
On était douze en tout mais les autres étaient débutants alors ils étaient de leur côté.

Les deux organisateurs : Vincent en haut et Johan en bleu.

Johan, qui a fait du surf de compétition en France au niveau national, si j’ai bien compris… Et puis il est venu ici depuis une dizaine d’années.

Et puis de nouveau 3h de bus pour le retour… Finalement c’était vraiment chouette comme petite sortie. Malgré que les pistes étaient un peu ennuyeuses : on a jamais fait deux fois la même mais elles restaient quand même toutes pareilles les unes aux autres, que ce soit des vertes, des rouges ou des noires… Tout ça ne vaut pas les Alpes…